HARMONIX Inspyr concentré insecticide au pyrèthre

Harmonix® InsPyr est un concentré liquide nouvelle génération conçu pour un résultat optimal dans la lutte contre les infestations d'insectes des denrées stockées et les moustiques.
Harmonix Inspyr est également utilisable contre les mouches en hygiène rurale.
Harmonix® InsPyr est une alternative aux insecticides issus de la chimie traditionnelle utilisable en agriculture biologique et dans l'industrie alimentaire. Formulation sans PBO.
À base d’extrait de fleur de pyrèthre.
Produit réservé aux professionnels avec Certibiocide obligatoire. Vous devez télécharger un Certibiocide au moment de la commande En savoir plus
Bénéfices :
- Alternative aux insecticides issus de la chimie traditionnelle, sans PBO.
- Action sur le système nerveux de la cible.
- Large spectre d'efficacité sur espèces spécifiques (moustiques, insectes volants, ravageurs des denrées stockées, mouches).
- Application en extérieur ou intérieur, dont lieux sensibles (industrie agro-alimentaire)
- Facilité d'utilisation (dilution, application, résidus sur supports).
- Faible résidualité et moindre impact environnemental.
- 100 % d’efficacité prouvée en 24 h.
Cibles
Harmonix : la marque des solutions alternatives
La gamme complète Harmonix est l’alternative aux insecticides classiques. Inspirée de la nature, ces produits sont formulés à partir de substances d’origine minérale, végétale.
Prévention, surveillance, traitement : Harmonix est une solution mesurée et durable de lutte anti-parasitaire intégrée.
Fonctionnement et avantages
Harmonix InsPyr contient 2,5 % d’extrait de Chrysanthemum cinerariaefolium et est produit à partir de fleurs de Tanacetum cinerariifolium ouvertes et matures avec un dioxyde de carbone supercritique produit à partir de fleurs de Tanacetum cinerariifolium ouvertes et matures.
Il agit par contact ou par ingestion, sur le système nerveux des insectes.
La formulation de haute qualité permet une utilisation facile. InsPyr est particulièrement efficace contre les moustiques et contre les dangers qu’ils peuvent représenter. Sans PBO, la formulation de Harmonix InsPyr a été conçue pour répondre à vos attentes en matière d’efficacité.
Idéal pour les environnements sensibles
La composition de Harmonixtm InsPyr le rend particulièrement approprié aux lieux sensibles :
• Formulation sans PBO
• Dégradation rapide de la substance active
• Produit utilisable en Agriculture Biologique en application du Règlement (CE) n°834/2007 et 889/2008
• Exempt des 14 principaux allergènes alimentaires
• Certifié HACCP* International, contrôlé ECOCERT Intrants
Efficacité maximale
Efficacité moyenne 5 espèces* sensibles Plodia interpunctella, Sitophilus granarius, Rhizoperta dominica, Lasioderme serricorne, Tenebrio molitor.
HARMONIX Inspyr concentré
Bien agiter le flacon avant emploi
- Pour le traitement spatial, Harmonixtm InsPyr s’applique à l’aide d’un nébulisateur à froid type ULV.
- L’utilisation d’un thermonébulisateur est possible aux mêmes doses d’emploi qu’avec un nébulisateur à froid type ULV. Afin d’augmenter la visibilité du nuage de gouttelettes, il est recommandé de diluer le produit dans un mélange eau - glycol 50 %.
- Le temps de suspension des gouttelettes est d’environ 30 min. Attendre 2 h avant de faire entrer les hommes et les animaux dansles locaux traités. Aérer au préalable. Pour les traitements de surface, utiliser un pulvérisateur à dos et diluer le produit dans l’eau.
- Pour le traitement des mouches, appliquer en localisé les zones où les mouches s’agrègent (murs, tuyaux, tours de portes, fenêtres).
- Pour les traitements en extérieur, ne pas traiter pendant les heures les plus chaudes.
Doses et usages recommandés
Doses homologuées :
- Mouches : 30mL/20m² (pulvérisation), 120mL/1500m3 (nébulisation)
- Moustiques : 0,03L/20 m² (pulvérisation extérieur), de 0,60L à 1L/ha ou 0,03L/200m² (nébulisation ULV extérieur), 0,12L/1500m3 (nébulisation intérieur)
- Insectes des denrées stockées volants et rampants : 30mL/ 20m2 (pulvérisation), ou de 0,3L à 0,6L/ 1500m3 (nébulisation) en fonction du niveau d'infestation