Répulsif ultrasons chauve-souris

Le répulsif ultrasons spécial chauve-souris (rats et souris) apporte une protection permanente, détecte et repousse. Il est destiné à protéger de façon permanente l’intérieur des bâtiments, hangars, usines... contre les chauves-souris et les rongeurs (rats, souris, loirs, lérots). Efficace également contre les martres et les insectes volants et rampants. Protège une surface de 325 m² avec une distance maximale d’émission de 18 m.
Testé et démontré par des laboratoires indépendants, les ultrasons perturbent l'ouïe des chauve souris, rongeurs et des insectes rampants. Il suffit de régler le variateur de fréquence en fonction de la cible visée.
Principe de fonctionnement :
Les ultrasons empêchent les chauves-souris, les rongeurs et les martres d’entendre un éventuel danger et perturbent les organes sensoriels des insectes. Épuisés par ce stress permanent, ils quittent généralement les lieux à la recherche de meilleures conditions au bout de quelques jours.
Efficacité :
Efficacité visible après 72 heures, 2 semaines pour les rats. Les ultrasons ne traversent pas les murs, mais ricochent. Ils sont absorbés par les matériaux mous tels que rideaux, tapis...
Innocuité :
La fréquence de ces ultrasons est supérieure à 25 khz. Ils sont inaudibles pour l'homme, les chiens, les animaux de la ferme, oiseaux, poissons...
Mode d'emploi :
Régler les variateurs "fréquence" et "volume" en fonction du type de nuisible à repousser.
Réglementation
Conformément à l’arrêté ministériel du 23 Avril 2007, l'usage en intérieur est le seul autorisé car le produit n’a pas de protection électrique contre l’eau et il est dangereux de le placer à l’extérieur.
Les chauve-souris :
Elles voyagent en utilisant leur sonar. Elles utilisent leurs propres ultrasons pour trouver la nourriture ainsi que les endroits où elles vont se loger. Elles aiment les endroits sombres et tranquilles. Bien que les chauve-souris ne causent elles-mêmes aucun dégât, leurs déjections corrosives peuvent abîmer le bois et attirer les insectes. Lorsque leurs excréments se trouvent en grande quantité dans un milieu confiné, il s'y développe un champignon à l'origine d'une affection respiratoire, l'histoplasmose (hors France métropolitaine).
Ultrasons et ondes sonores
Les ultrasons ont une fréquence supérieure à 20 kHz. Ils sont inaudibles pour les humains. Ils ne traversent pas les murs ni les plafonds, mais ricochent ; ils sont absorbés par les matériaux mous : rideaux, tapis... Les ondes sonores générées ont une fréquence supérieure à 8Khz. Elles sont audibles pour les humains. Pour un résultat optimal, ne pas couvrir l’appareil ni le placer derrière de gros objets (par exemple un meuble).
Recommandations
Usage intérieur uniquement. Ne pas élever des rongeurs domestiques (hamsters, gerbilles…) dans les locaux protégés par cet appareil. Tenir hors de portée des enfants. Éviter d’installer l’appareil dans les pièces de vie des animaux de compagnie(chiens, chats…). Sur certaines positions au bout de quelques jours, les ultrasons peuvent être couplés à des sons plus ou moins audibles, dans ce cas, l’émetteur doit être positionné à minimum 1 mètre des personnes. Limiter son utilisation au sein de la propriété privée. Exclure toute implantation en bordure de lieux publics ou de voisinage.
Consommation électrique maximale : 2 W.
Adaptateur secteur.
Consommation électrique : 0,4 Watt.
INSTALLATION DE L’APPAREIL
1) Brancher l’appareil dans une prise 220-240 V et placer le bouton d’allumage sur « ON ».
2) Régler les boutons faisant varier la fréquence et le volume en fonction du nuisible visé :
- Chauves-souris : positionner sur « C » et « Normal ». En cas de forte présence des chauves-souris, positionner sur « Fort ».
- Insectes rampants : positionner sur « A » et « Silencieux ».
- Insectes volants, araignées : positionner sur « B » et « Silencieux ».
- Souris, rats, loirs, lérots, martres : positionner sur « C » et « Silencieux ». En cas de présence avérée des nuisibles, positionner sur « Normal ».
Silencieux = uniquement ultrasons.
Normal = ultrasons + sons légèrement audibles.
Fort = ultrasons + sons audibles.
3) Le témoin lumineux rouge fixe atteste du bon fonctionnement de l’appareil. Placer l’appareil en hauteur pour repousser les chauves-souris, de 5 à 60 cm au-dessus du sol pour les rongeurs et de 20 à 50 cm pour les insectes. Laisser fonctionner en permanence 24 h / 24. Pour augmenter son efficacité, le déplacer de temps à autre. En complément de l’installation de cet appareil, il est recommandé de mettre hors de portée la nourriture et de bloquer les potentielles entrées des nuisibles.








Parfait ?


Malgré tout très bruyant et inconfortable en mode normal ! Impossible en fort on fait fuir aussi les habitants de la maison ! lol





Néanmoins, nous n\'entendons plus de bruit dans le grenier de notre maison.
Le produit effectivement semble de belle qualité et professionnel par rapport à d\'autres produits vendus dans des boutiques.
Il a l\'air solide et le petit plus est qu\'il peut servir pour d\'autres \"animaux\" tels qu\'insectes, rats... Avec des ultrasons différents.
Peu de perturbation sonore pour les humains autour ! juste un petit sifflet mais très très léger. Il faut tendre l\'oreille pour entendre.
En plus de ce matériel, nous avons mis dans notre grenier de l\'huile essentielle de menthol et eucalyptus qui semblent efficaces sur les chauves souris. Au moins elles n\'auront fait (je l\'espère ;-)) qu\'une petite escale dans notre grenier !

